D'après les expériences réalisées nous avons pu constaster les résultats suivants :
Pour l'Oeuf moléculaire de jus d'orange et de lait d'amande :
Nous avons dosé la Vitamine C avant et après transformation, et la quantité obtenue est restée la même : 0.1mol pour 10mL de jus d'orange. On peut donc en conclure que les réactions chimiques de la cuisine moléculaire ne modifie pas la teneur en Vitamine C du jus d'orange.
Pour le Caviar de Camembert :
Nous avons testé le Lactose (Glucide) avec le camembert témoin et celui modifié. Dans les deux cas une coloration rouge brique est apparue, ce qui signifie que les glucides sont toujours présents.
Puis nous avons effectué la mise en evidence de Lipides. A l'aide du microscope nous avons observé des cristaux rouges, témoins de la présence de lipides dans le camembert avant et apres la recette.
Et enfin nous avons testé la présence d'Ions Calcium. Grace au precipité blanc obtenu nous pouvons conclure qu'ils ne disparaissent pas après transformation moléculaire.
Pour les Spaghetti de Saumon :
Nous avons verifié l'existence des Proteines dans le saumon. La coloration violette apparue nous certifie qu'il y a toujours des proteines.
CONCLUSION
D'après ces résultats et nos recherches annexes; qui complètent notre démarche et palient à notre manque de moyens face à certaines expériences, nous pouvons conclure que les transformations physico-chimiques de la Cuisine Moléculaire n'influent pas sur l'apport nutritif d'un aliment.